Quelques heures de pêche avec Dietmar

Publié le Mis à jour le

Dietmar_SEC

Le lendemain de notre animation à Rodez, nous avons profiter d’une petite disponibilité dans l’emploi du temps de Dietmar (ce qui est très rare!) pour programmer quelques heures de pêche.

Compte-tenu de la date, peu de possibilités nous étaient offertes, et c’est donc vers sur le lac de Saint-Etienne Cantales dans le Cantal, qui bénéficie d’une réglementation particulière, que nous décidons de nous rendre, accompagnée d’Alain Marragou qui nous accueille sur son bateau (merci à lui). De plus, Pascal et Anthony Lavergne nous font aussi le plaisir de venir partager la matinée de pêche.

En arrivant sur le lac, la première constation, c’est que le niveau est assez bas et que la rivière qui l’alimente est en crue, amenant sans aucun doute de l’eau froide. Cela se vérifie dès l’arrivée sur le premier poste de pêche car l’écho affiche 9°C. Avec un telle température, nous sommes tranquilles, les poissons ne sont pas encore regroupés sur leurs zones de fraie.

En effet, à l’écho, les poissons semblent se tenir dans 11-12 mètres d’eau. Dietmar ne tardera pas à confirmer celà avec la prise d’un premier petit sandre au bout d’à peine 10 minutes sur un Legend Apple Seed.

shot 12

Les poissons en sont pas très actifs, mais nous enchainons tout de même quelques touches. Alain fera le plus joli poisson de la partie de pêche, un sandre d’environ 70 – 72 cm.

DSC07107

Pascal et Anthony feront aussi quelques poissons sur des Tiddle Fast Salt & Pepper. Au total, nous ferons un dizaine de poissons en seulement quelques heures de pêche, ce qui est un bon résultat.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DSCF3647

Niveau leurre, le Legend a une fois de plus prouver son incroyable efficacité avec 6 poissons dans la matinée à son actif! Les marques d’attaque sur le leurre de Dietmar sont sans équivoque.

legend_SEC

legend2_SEC

Ca a été un véritable plaisir que de pêcher en compagnie de Dietmar. Sa connaissance de la pêche du sandre est impressionnante, et nos échanges tout au long du weekend ont remis en cause bon nombre d’idées reçues que je pouvais avoir sur ce poisson.

Dans moins d’une semaine, c’est l’ouverture tant attendue, qui marque le début d’une nouvelle saison pleine de promesses et de bon moments sur l’eau.

@+ Arnaud 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s