Un démarrage difficile

Publié le Mis à jour le

Le 1er mai dernier, c’est plein d’espoir que nous nous rejoignons avec JB sur les berges du lac de Pareloup à 6h00.

DSC07156

Le bateau à l’eau, nous décidons d’attaquer un fond de anse bien sympatique qui sent le broc à plein nez. Au bout d’une demi-heure environ, JB enregistre la première touche au poisson nageur qui se concrétise par une superbe perche de 45 cm toute en longueur.

DSC07138

Un peu plus tard, un beau brochet vient taper dans mon leurre (Fox Rage Big Jim Fire Tiger) mais ne se pique pas. J’ai bien le temps de le voir, et l’estime à environ 90 cm… Dommage!

A ce moment là, nous sommes plus confiants que jamais, mais nous allons vite déchanter. Plus une touche de la matinée malgré tous nos efforts. Il semblerait que cette sitution est générale et que peu de poissons ne s’attrapent. Je redépose JB à la mise à l’eau à midi, et décide d’essayer ma chance pour le sandre plus profond. En effet, l’eau est encore froide (10 °C), ce qui me laisse penser que les sandres n’ont pas encore gagné leurs zones de reproduction. 

J’explore une première zone où je vois de nombreux poissons à l’échosondeur dans 11-12 m d’eau, mais sans succès. Ca sent la brocouille mon affaire, il ne me reste que moins d’une heure à pêcher, et je n’ai eu aucune touche depuis le broc raté de ce matin!

Je décide d’aborder une autre zone, encore plus profonde. Après un peu de prospection, je trouve une ancienne route dans 13 m d’eau avec quelques échos prometteurs.

 shot-18

J’attraperai un petit sandre et en décrocherai un autre en 45 minutes… Ouf, j’ai sauver la bredouille mais ce n’est tout de même pas glorieux…

 

DSC07174

Mais l’ouverture n’a pas été si difficile pour tout le monde. Gabin a montré à son père comment faire en réussissant à prendre son premier brochet, et quel brochet : 67 cm! Bravo Gabin, c’est toi le meilleur! 

006

IMGP1254

Prochaine sortie lundi 7 avec mon cousin Giovanni! En espérant prendre quelques poissons de plus!

@+ Arnaud

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s