Pas simple…

Publié le Mis à jour le

Une semaine jour pour jour après l’ouverture, je profite de ce nouveau jeudi férié pour rejoindre les copains à Pareloup.

Comparée à la semaine précédente, la donne est un peu différente : L’eau est super claire et il n’y a que peu de vent… et pour ne rien arranger, il fera grand soleil tout l’après-midi… ça s’annonce hard!

J’arrive en fin de matinée, et décide de retourner dans le bras où j’avais trouvé les sandres dans 9m d’eau quelque jours auparavant. Dès mon arrivée, je repère au sondeur un grand banc de vifs avec un bel écho juste derrière dans 10m d’eau. Au premier passage, j’enregistre une bonne touche : C’est un petit brochet de 65cm environ aux couleurs magnifiques qui me fait bien plaisir.

8mai_1

Il y a du poisson à cette profondeur, mais je n’aurai plus aucune autre touche. Je décide donc de faire un peu les bordures à la recherche de brochets à l’affût dans peu d’eau. Un peu avant midi, je ferai sortir un poisson de 73cm au spinner. Finalement, ça ne commence pas si mal !

8mai_3

8mai_4

Après une pause casse-croûte avec les copains, j’embarque JB avec moi. Nous passerons tout l’après midi à faire les bordure sans la moindre touche. Nous verrons cependant suivre plusieurs poissons (brochets et perches) mais qui semblent totalement apathiques avec ce grand soleil qui brille fort!

Avant de partir, nous faisons un petit détour pour voir un spectacle magnifique : Plusieurs sandres sur leurs nids. Et oui, une semaine et 2°C supplémentaires auront suffit pour que les sandres passent en mode repro.

8mai_6

Donc je vous invite vivement à mettre un peu de coté les pêches à gratter dans 2 à 8 m d’eau pendant deux ou trois semaines. Profitez-en pour tenter les brocs, vous ne serez pas déçus, sensations garanties!

8mai_5

Juste après la remise à l’eau : J’adore!

@+ Arnaud

Publicités

Une réflexion au sujet de « Pas simple… »

    MAHUT Bernard a dit:
    12 mai 2014 à 08:27

    Comme quoi le beau temps, c’est bien pour la bronzette, mais çà rend souvent la pêche difficile. De belles photos tout de même.
    Bernard MAHUT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s